la Nouvelle Lune du 15 février (éclipse solaire)

15 Fév la Nouvelle Lune du 15 février (éclipse solaire)

Le cycle de la Lune de ce début d’année aura été marqué par une succession d’éclipses. Après celle de la Lune le 31 janvier dernier, voici celle du Soleil qui se forme avec la Nouvelle Lune de ce 15 février.

S’il ne faut pas s’attendre à des évènements particuliers en période d’éclipses, celles-ci ont leur importance au niveau émotionnel et vous en ressentirez l’impact, parfois au moment où elles se produisent, souvent à postériori en vous rendant compte plus tard que c’est à ce moment-là que vous avez pris intérieurement des décisions qui se révèleront importantes ou qu’une nouvelle direction s’est dessinée à vous.

Dans tous les cas, vous avez peut-être ressenti durant les 15 jours qui viennent de s’écouler (l’entre-deux-éclipses) de l’agitation, de l’impatience… ou une immense fatigue. C’est normal, les courants émotionnels peuvent être turbulents avant d’arriver à maturité (Nouvelle Lune) !

 

La Nouvelle Lune de ce 15 février se produit à 28° du Verseau. Le Soleil et la Lune se rejoignent sur ce degré zodiacal, signifiant, comme pour toutes nouvelles lunes, la possibilité de d’enclencher un nouveau cycle.

Cette Nouvelle Lune prend la coloration du Verseau (révolutionner le collectif) et est étroitement conjointe à Mercure (la communication, l’apprentissage). Les idées fusent, il y a de l’excitation dans l’air (voire un peu de nervosité) mais surtout beaucoup de créativité dans les idées.

Le sextile à Uranus (le changement, l’innovation) nous pousse à vouloir apporter quelque chose de neuf et de positif dans notre entourage. La créativité est à l’honneur à la fois dans la communication et dans la réflexion.

Par contre, le carré que forme la Nouvelle Lune à Jupiter nous demande de garder certaines limites, de canaliser notre enthousiasme. Jupiter le Bénéfique (la chance, l’expansion) est aussi la planète des débordements quand on s’y livre sans limites !

 

La Nouvelle Lune peut être ressentie par tous et particulièrement par toutes celles et tous ceux qui ont une planète ou un point sensible situé à la fin des signes fixes (Verseau, Scorpion, Lion et Taureau) et au tout début des signes mutables (Poissons, Vierge, Sagittaire et Gémeaux).

 

Bien qu’extérieur au courant formé par la Nouvelle lune, rappelons-nous qu’actuellement Mars (l’action) en Sagittaire forme un carré à Neptune (l’illumination mais aussi les illusions) en Poissons. Avant de s’engager dans l’action, réfléchissons et gardons-nous des plans tirés sur la comète. Il faut garder les pieds sur terre et les yeux grands ouverts pour éviter les désillusions. Ce dernier point concerne particulièrement toutes celles et tous ceux qui ont une planète ou un point sensible situé sur le début du 2° décan des signes mutables (Sagittaire, Poissons, Vierge et Gémeaux).

Mais cet aspect est passager et ne concerne que certains secteurs de votre vie que seule une connaissance de votre thème astral permettrait de déterminer. Que cela ne vous empêche pas d’être à l’écoute des possibilités créatives qui émergent en vous ce 15 février 2018 !

No Comments

Post A Comment