La Pleine Lune du 2 mars 2018

01 Mar La Pleine Lune du 2 mars 2018

Trouver son chemin dans le brouillard, tel pourrait être le mot d’ordre de la Pleine Lune de ce 2 mars 2018.

Elle se produit sur le 11° degré des signes de la Vierge et du Poisson, opposés l’un à l’autre sur le zodiaque et de nature très différente.

La Vierge terrienne analyse, rationalise et réalise de manière concrète. Le Poisson navigue dans les eaux du ressenti, fonctionne à l’intuition et se relie aux autres de manière intangible. C’est dire que la Pleine lune oppose deux fonctionnements diamétralement opposés qu’il nous faudra intégrer.

Pour ajouter à la confusion, le Soleil (je veux) en Poisson est conjoint à la planète Neptune (inspiration, illusion) et donc opposé à cette Lune (je ressens) en Vierge. Nous ne savons pas trop où nous en sommes dans nos buts, nos relations avec les autres. Idéalisant les uns ou percevant mal la réalité des autres, le risque de déception, de désillusion ou de découragement nous guette si nous n’y mettons pas un peu d’intelligence pratique, d’analyse rigoureuse et de critique constructive.

Heureusement, un beau trigone de Saturne (rigueur et structuration) à la Lune vient, comme une boussole, apporter la possibilité d’une direction, d’un appui, d’un éclairage concret au milieu de ce brouillard.

Faites fonctionner votre intelligence pratique, analysez les faits en vous gardant de les interpréter, fiez-vous à cette petite voix critique qui vous chuchote « c’est trop beau pour être vrai ». Cela ne veut pas dire que vous deviez abandonner toute création, toute inspiration, toute aspiration au dépassement de soi… La Pleine Lune vous signifie simplement qu’il y a des balises à repérer si vous ne voulez pas vous perdre en chemin.

Tout ceci concerne particulièrement celles et ceux qui possèdent une planète ou un point sensible situé à la fin du premier décan des signes de la Vierge, du Poisson, du Sagittaire et des Gémeaux.

Si vous ne possédez pas de point particulier dans les zones mentionnées ci-dessus, cela ne signifie pas que vous ne ressentirez pas le climat émotionnel propre à chaque Pleine Lune. Si, d’une manière ou d’une autre, vous vous sentez quelque peu confus, découragé ou désillusioné, sachez que la Pleine Lune vous offre l’occasion de faire le point sur ce qui ne fonctionne pas bien et l’opportunité de redresser la trajectoire.

No Comments

Post A Comment