La Nouvelle Lune du 17 mars 2018

17 Mar La Nouvelle Lune du 17 mars 2018

On reste calme et patient dans le contexte dessiné par cette Nouvelle Lune du 17 mars 2018 !

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune sur le 26e degré du signe des Poissons. A quelques jours du printemps, nous sommes encore en gestation, tout en intériorité créative… mais piaffant d’impatience, pour certains, de passer à l’action avec l’énergie du Bélier.

Patience… il nous faut encore franchir un cap intérieur, dépasser les ultimes blocages et lâcher les peurs intérieures (NL conjonction à Chiron). Cette Nouvelle Lune, signifiant (comme toutes les nouvelles lunes) la possibilité d’un nouveau départ, d’une nouvelle impulsion énergétique est toute à la fois créative, inspirée et pleine d’ambition grâce au trigone qu’elle forme à Jupiter (l’expansion) et au semi-sextile à Uranus (la créativité).

Mais voilà, le carré formé par Mars (la combativité) peut nous pousser à l’impulsivité et à l’impatience. Mars se situe sur le dernier degré du signe du Sagittaire, signe optimiste s’il en est mais pas toujours propice à l’ancrage. Jupiter, le maître du Sagittaire est actuellement freiné par un semi-carré à Saturne (les règles à respecter). Quelque soit notre envie et notre besoin d’aller de l’avant, il nous faudra y mettre du sérieux et de la persévérance !

En résumé, pour les impatients, cette Nouvelle Lune risque d’être ressentie comme frustrante. Et pourtant, les idées sont là prêtes à bondir. Peaufinez-les, affinez-les… ! Bientôt l’énergie du Bélier et la persévérance de Mars qui sera passé en Capricorne seront vos alliés.

L’énergie de cette Nouvelle Lune concerne tout particulièrement toutes celles et ceux qui possèdent au natal une planète ou un point important situé sur les derniers degrés d’un signe mutable (Poissons, Vierge, Sagittaire et Gémeaux) ou sur les premiers degrés d’un signe cardinal (Bélier, Balance, Capricorne et Cancer).

A bientôt pour la Pleine Lune du 1er avril !

No Comments

Post A Comment