La Nouvelle Lune du 16 avril 2018

16 Avr La Nouvelle Lune du 16 avril 2018

Qui dit Nouvelle Lune dit nouvel essor, initiative, mise en route… C’est parti !

Après tous les appels à la patience et à la mûre réflexion qui nous ont été lancés par les cycles lunaires de ce début d’année, cette fois, le coup d’envoi est donné. C’est parti pour le changement… Ressentez-vous cette impulsion irrésistible ?

Elle nous est triplement signifiée par la Nouvelle Lune qui se lève à 26° du Bélier – le signe le plus énergisant du Zodiaque -, par l’étroite conjonction que forme les deux astres, Soleil et Lune, avec Uranus (l’innovation) et par la fin de la rétrogradation de Mercure (l’intellect) qui reprend le même jour sa course directe en libérant la communication, renversant la vapeur qui bouillonnait à l’intérieur vers l’extérieur.

Vous sentez-vous excité, bourré d’énergie et de créativité, prêt à toutes les initiatives ? Ou au contraire, effrayé par un changement qui vous est imposé, déstabilisé par une rupture dans votre univers qu’il soit professionnel, sentimental ou familial ? La planète Uranus, au cœur de la Nouvelle Lune est réputée pour la rapidité et l’efficacité sans états d’âme avec lesquelles elle impose la nécessité de conquérir son autonomie et son indépendance.

 

Le mot-clé de cette Nouvelle Lune est donc autonomie. Tant par la nature du Bélier qui symbolise l’énergie du printemps, la volonté et l’affirmation de soi que par son étroite conjonction avec la planète de l’innovation créatrice.

Est-ce à dire que vous pouvez tout bouleverser sans complexe, uniquement préoccupé de vos affaires sans vous soucier des autres ? Non, le carré de la Nouvelle Lune avec la planète Pluton (le pouvoir, les rapports de force) est là pour nous rappeler que changer ne signifie pas détruire, que s’affirmer ne signifie pas imposer sa loi sans discernement et sans égard. Il y a tant de puissance dans cette Nouvelle Lune qu’il est bon de garder en mémoire qu’il y a des règles à suivre pour soi et vis-à-vis des autres.

Alors allez-y :  bougez, changez, créez et, si cela n’était pas votre choix au départ, sachez que ce qui vous arrive contient à terme, si vous savez vous adapter, les germes d’un mieux-être futur.

Quelque soit la planète ou le point significatif (Ascendant, Milieu-du-ciel …) que vous possédez sur le 3e décan d’un signe de feu (Bélier, Sagittaire ou Lion), vous ressentirez, à n’en pas douter, l’impulsion de la nouvelle Lune dans un sens favorable. Ce pourrait être plus déstabilisant (mais enrichissant à long terme) pour toutes celles et tous ceux qui possèdent une planète ou un point significatif situé sur le 3e décan d’un signe cardinal (Balance, Cancer et Capricorne).

Bonne route !

No Comments

Post A Comment